Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Cultures

Céréaliers : une bonne image à développer en répondant davantage aux attentes environnementales

Politique

Interdiction du glyphosate dans la loi : encore raté !

SIA 2019

SIA 2019 : Odyssée végétale, un stand captivant (au sens propre !)

SIA 2019

SIA 2019 : le #VillageSemence mise sur la biodiversité

Politique

Grand débat : Emmanuel Macron aborde la question de l’avenir agricole

Communication

Cash Impact : la firme Syngenta publie l’intégralité de sa contribution

Syngenta a participé à l’émission Cash Impact diffusée le 27 février sur le thème des pesticides. La firme propose une « version longue » de sa contribution, par souci de transparence et pour apporter un regard exhaustif sur les thématiques abordées.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 27/02/2018 à 11:51

Commenter

Partager :

Cash impact est une émission « dérivée » de Cash Investigation. Le principe : offrir une suite aux sujets les plus retentissants de l’émission-mère. L’émission diffusée le 27 février fait notamment suite aux reportage diffusé en février 2016 sur les pesticides. Le thème « Pesticides : alerte sur notre santé » sera exploré à travers une enquête menée dans le vignoble bordelais, en Bourgogne et en Europe.

La firme Syngenta, au cœur de l’émission de 2016, a décidé de répondre aux questions des reporters de France 2. Et, « par souci de transparence » et pour éviter l’effet « montage », la firme propose une version in extenso de l’entretien accordé par le responsable règlementaire de la firme Bruno Baranne, directeur de Syngenta France. Une démarche motivée par l’envie de « contribuer à une vision équilibrée et positive de l’agriculture. »
E.P.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Une pensée sur “Cash Impact : la firme Syngenta publie l’intégralité de sa contribution”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *