Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Edito

Le verre de glyphosate à moitié vide, ou à moitié plein

Pesticides

Semaine chargée pour le glyphosate

Pesticides

Autorisation des pesticides : le Parlement européen appelle à davantage de transparence dans les procédures

Alimentation

Lundi vert : l’aspect scientifique de la démarche, grande oubliée du buzz

Nouvelles technologies

Demain l’@griculture : un concours de BD pour imaginer l’agriculture numérique

Des visites virtuelles de vergers dans les rayons du supermarché

Par Eloi Pailloux - Publié le 06/11/2018 à 17:22

Commenter

Partager :

C’est une nouvelle manière originale de rapprocher le consommateur de la production des aliments qu’il place dans son caddy. Les responsables de l’appellation d’origine protégée (AOP) « pomme du Limousin » proposent aux clients de deux enseignes de distribution (Super U, Monoprix) d’enfiler des lunettes 3D pour faire un petit tour dans les vergers d’où sont issues les pommes. Une immersion à 360° visant à sensibiliser le consommateur aux particularités du terroir limousin : origine du produit, étapes et méthode de production… mais aussi découverte des ruches installées dans les vergers pour optimiser la pollinisation, et opérations de récolte.

Un film de quatre minutes a été spécifiquement tourné en juillet et septembre 2018 en Limousin. L’opération débute le 17 novembre, dans des magasins qui seront listés sur le site www.pomme-limousin.org.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *