Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Cultures

La lavande a pratiquement doublé ses surfaces françaises en dix ans

Abeilles

Un projet de décret éclaircit l’origine des différents miels en cas de mélange

Modes de production

Coup de froid pour les partisans des serres chauffées en bio

Modes de production

Serres chauffées en bio, ultimes passes d’armes entre partisans et opposants avant la décision de l’Inao

Alimentation

Restauration collective, Montreuil (93) veut 70 % de bio dans les assiettes

Des visites virtuelles de vergers dans les rayons du supermarché

Par Eloi Pailloux - Publié le 06/11/2018 à 17:22

Commenter

Partager :

C’est une nouvelle manière originale de rapprocher le consommateur de la production des aliments qu’il place dans son caddy. Les responsables de l’appellation d’origine protégée (AOP) « pomme du Limousin » proposent aux clients de deux enseignes de distribution (Super U, Monoprix) d’enfiler des lunettes 3D pour faire un petit tour dans les vergers d’où sont issues les pommes. Une immersion à 360° visant à sensibiliser le consommateur aux particularités du terroir limousin : origine du produit, étapes et méthode de production… mais aussi découverte des ruches installées dans les vergers pour optimiser la pollinisation, et opérations de récolte.

Un film de quatre minutes a été spécifiquement tourné en juillet et septembre 2018 en Limousin. L’opération débute le 17 novembre, dans des magasins qui seront listés sur le site www.pomme-limousin.org.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *