Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Le sénateur Didier Guillaume prend la tête du ministère de l’Agriculture

Élevage

La consommation d’œufs « hors cage » devient la norme

Pesticides

Start-up d’État contre le glyphosate : derrière la communication, quelle pertinence ?

Abeilles

Vers la transparence sur l’origine du miel

Élevage

S’engager pour rassurer : la filière viande en pleine mutation

Politique

Droit des femmes : le ministère de l’Agriculture et l’Inra mobilisés

Le ministère de l'Agriculture et l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) ont profité de la journée des droits de la femme, le 8 mars, pour communiquer sur leurs politiques en termes d'égalité homme femme.

Par Eloi Pailloux - Publié le 14/03/2018 à 16:12

Commenter

Partager :

Photo : Pascal Xicluna ministère agriculture

Le ministère de l’Agriculture se veut pionnier des démarches d’égalité homme-femme ! Une cause qui ne concerne donc pas que les exploitations agricoles. Stéphane Travert profite de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, pour annoncer la candidature de son ministère pour l’obtention des labels Égalité et Diversité. En suivant le cahier des charges de l’Afnor, Association française de normalisation, en la matière, le ministère certifie son engagement dans le sens de « la promotion de l’égalité réelle et la prévention des discriminations dans la mise en œuvre des politiques publiques. »

À l’Inra, les effectifs sont à parité, mais…

Le même jour, l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) fait savoir que la parité est de mise dans ses équipes, avec 51 % de femmes. L’Inra reconnait toutefois quelques bémols. « Si les femmes sont plus nombreuses avec le temps dans les grades les plus élevés, elles y restent cependant minoritaires », précise notamment un communiqué. Déterminée à gommer ce type de constat, la direction de l’institut affirme, comme le ministère, son intention de s’engager dans la voie de la double labellisation Égalité-Diversité.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *