En 2018, les semences germent pendant la semaine du goût

28 juin 2018 - Eloi Pailloux 
Une semaine pour sensibiliser les plus jeunes au « bien manger ensemble » et au « local urbain ». C'est l'objectif que se donnent les organisateurs de la semaine du goût, organisée en octobre 2018. Un éclairage sera proposé, cette année, sur le rôle et la diversité des semences.

Semaine du goûtLa semaine du goût, créée en 1990, se tiendra cette année du 8 au 14 octobre 2018, à l’initiative de la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût. Sept jours pendant lesquels de nombreuses actions et animations seront proposées, dans le sens de l’éducation et de la transmission du goût, notamment pour les plus jeunes. Le format de l’évènement est en effet prévu pour les classes scolaires. Le « bien manger ensemble » et le « local urbain » seront au cœur de cette édition.

Des supports pédagogiques disponibles toute l’année

En 2018, le Groupement interprofessionnel des semences des plants (Gnis) s’implique dans cette semaine, en tant que mécène. Les élèves pourront découvrir la diversité des espèces et variétés de graines, de fruits et légumes et comprendre leur production et utilisation. Une fiche pédagogique dédiée sera mise à disposition des enseignants via le site www.legout.com, où elle restera disponible après l’évènement.

Chaque année, plus de 200 000 enfants sont touchés par la semaine du goût.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter