Forte pression sur le marché des microbrasseries

21 mars 2019 - Laure Hänggi 

Une croissante « insolente ». C’est par ces termes que l’institut de recherche et d’innovation (IRI) a qualifié la santé du secteur de la bière en France. Les volumes ont progressé de 6 % en 2018 et le chiffres d’affaire de 7,5 %, à contre-courant des autres marchés agroalimentaires. Une dynamique positive qu’illustre également l’envolée des nombres de microbrasseries dans l’Hexagone. Cité par Le Monde, dans un article daté du 21 mars, le délégué général de Brasseurs de France, Maxime Costilhes, explique ainsi qu’en 2018, les microbrasseries sont passées de 1100 à 1600. « En 2017, le rythme de créations était d’une tous les deux jours. Il a encore augmenté en 2018 et dépasse le seuil d’une par jour », explique-t-il. Si le phénomène prend de l’ampleur, le marché de la bière reste cependant largement dominé par les géants Heineken et Kronenbourg. En 2017, les microbrasseries pesaient 7 % du marché en valeur, rappelle Maxime Costilhes, dans Le Monde.

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