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L’agriculture au palmarès du Grand prix de la responsabilité sociétale des marques

Avec six marques finalistes ou lauréates, l'agriculture et l'agro-alimentaire n'ont pas à rougir de leur performance, dans le cadre de la première édition du Grand prix de la responsabilité sociétale des marques.

Par Eloi Pailloux - Publié le 10/04/2018 à 16:45

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Le premier Grand prix de la responsabilité sociétale des marques a livré son verdict, le 4 avril 2018 dans le cadre du salon Produrable, à Paris. Le jury a départagé 70 entreprises qui s’efforcent de limiter leurs modes de production en profondeur, pour plus de durabilité, tout en se souciant des conditions de travail de leurs salariés. L’agriculture est représentée dans le tableau final. La coopérative Terrena est ainsi récompensée pour ses produits issus de la Nouvelle agriculture dans la catégorie #ProduitsConsommateurs en grande entreprise.

Deux autres marques alimentaires complètent le podium derrière Terrena : Uncle Ben’s pour son riz basmati durable et sa traçabilité, et Heineken, dont la bière Édition Limitée 2017 souligne les efforts réalisés par la marque sur les six piliers de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Les coopératives agricoles se distinguent

La coopérative Paysans de Rougeline est finaliste de la même catégorie pour les petites et moyennes entreprises. Autre coopérative, autre catégorie : Axereal est également finaliste, mais sur le critère #ProduitsEntreprises. Cultiv’Up, son offre de matières premières céréalières issues de l’agriculture durable et à destination des industries agroalimentaires, a séduit le jury.

Terres OléoPro, la marque de la filière française des huiles et des protéines végétales, est classé dans la catégorie #ServicesEntreprises, pour le hub « Terres de communication », véritable soutien pour tous les acteurs de la filière souhaitant faire connaitre leurs démarches.

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