Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Abeilles

Sulfoxaflor, néonicotinoïdes et abeilles : l’Anses répond

Cultures

Les technologies d’édition du génome considérées comme une solution pour l’agro-écologie

Cultures

Glyphosate : comprendre les divergences des études

Élevage

Un lait sans OGM, avec des garanties de bien-être animal, de pâturage… et de prix

International

Une agence de voyage dédiée à l’agriculture

Tendances

L’agro-écologie gagne en notoriété

À quelques semaines de la fin de sa mission, Stéphane Le Foll a participé, le 19 avril, au Comité national d'orientation et de suivi (Cnos) du progrès agro-écologique pour la France. Et s'est félicité de la dynamique de cette orientation politique qu'il porte depuis cinq ans.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 25/04/2017 à 00:00

Commenter

Partager :

L’agro-écologie restera comme le concept-phare du passage de Stéphane Le Foll rue de Varennes. Le ministre a présenté les résultats d’une étude de notoriété le 19 avril, à l’occasion d’un nouveau Comité national d’orientation et de suivi (Cnos) du progrès agro-écologique pour la France.

Selon cette étude, en janvier 2017, 83 % des agriculteurs disent avoir entendu parler d’agro-écologie, contre 79 % l’année dernière et 50 % il y a deux ans. 73 % des d’entre eux sont déjà engagés dans au moins trois démarches agro-écologiques. Les jeunes agriculteurs tirent ce dernier chiffre vers le haut : 83 % des moins de 35 ans sont concernés.

Préparer l’agro-écologie « post-Le Foll »

Soucieux de la pérennité d’une agro-écologie dynamique, y compris après la fin de sa mission, Stéphane Le Foll a annoncé une nouvelle édition de la Nuit de l’agro-écologie, le 22 juin 2017 dans toute la France. La signature d’une nouvelle convention triennale 2017-2019 avec la Fédération nationale des parcs naturels régionaux est programmée. Elle vise à accompagner les agriculteurs de ces territoires dans la transition agro-écologique.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *