Le soja est davantage consommé en France, mais reste mal connu

13 juin 2018 - Eloi Pailloux 
Si les Français mangent davantage de produits à base de soja, leur perception de cette culture n'est pas totalement éclairée. C'est ce que conclut le second observatoire sur les perceptions et comportements de consommation du soja en France.

soja consommation FranceLes conclusions du deuxième observatoire sur les perceptions et comportements de consommation du soja en France ont été publiées le 12 juin. Première conclusion : les adeptes du soja sont plus nombreux qu’en 2014, date du premier opus. Six Français sur dix déclarent en consommer, soit une hausse de 49 %.

Entre qualité nutritionnelle…

Les produits les plus populaires ? Les desserts, cités par 78 % des consommateurs de soja, puis les steaks, galettes ou équivalents (69 %), et les boissons (55 %). Ces produits sont appréciés avant tout pour leurs atouts nutritionnels et parce qu’ils permettent d’apporter de la variabilité dans l’alimentation.

…et appréhension environnementale

L’observatoire permet enfin d’identifier les informations méconnues concernant les produits à base de soja. 40 % des Français n’ont pas connaissance de l’absence de lactose dans les boissons au soja, 10 % ignorent que le soja français est garanti sans OGM, et 50 % juge que cette culture n’est pas respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter