Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Glyphosate : avant le vote européen, le temps du lobby

Bio

Filière bio : tous les signaux sont au vert

Bio

Imposer le bio dans les cantines : 86 % des Français sont pour

Bio

Pays de la Loire : une semaine pour montrer l’innovation bio locale

Politique

Législatives : 17 agriculteurs à l’Assemblée nationale

À l'issue du second tour des législatives, le 18 juin 2017, 17 agriculteurs s'assoient sur les sièges de l'Assemblée nationale. Parmi eux, sept sont investis En marche, et huit appartiennent au mouvement Les républicains.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 27/06/2017 à 14:48

Commenter

Partager :

 width=

Crédit photo : Richard Ying et Tangui Morlier

Après avoir gagné les élections présidentielles, le parti d’Emmanuel Macron La république en marche a emporté une victoire incontestable lors des législatives. À l’issue du scrutin du 18 juin 2017, plus de la moitié des députés sont estampillés En marche, soit 361 sur 577. Toutefois, sur les 17 députés agriculteurs siégeant à l’Assemblée, une majorité est issue du parti de droite Les républicains.

Dans le détail, sept agriculteurs En marche ont investi l’Assemblée nationale : Jean-Baptiste Moreau (Creuse), Sandrine Le Feur (Finistère), Jean-Claude Leclabart (Somme), Nicole Le Peih (Morbihan), Jean-Philippe Ardouin (Charente-Maritime) et Yves Daniel (Loira-Atlantique).

C’est un de moins que les huit exploitants du parti Les Républicains : Christian Jacob (Seine-et-Marne), Antoine Herth (Bas-Rhin), Jean-Marie Sermier (Jura), Rémi Delatte (Côte-d’Or), Gérard Menuel (Aube), Jean-Yves Bony (Cantal), Isabelle Valentin (Haute-Loire) et Jacques Cattin (Haut-Rhin).

Jean Lassale, pour le Béarn, et André Villiers (UDI), pour l’Yonne, sont les deux seuls agriculteurs qui ne sont pas affiliés à l’un des deux partis mentionnés précédemment. Le Parti socialiste ne présente aucun producteur, mais des personnalités connues du monde agricole, comme Stéphane Le Foll, ex-ministre de l’Agriculture, élu dans la Sarthe.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *