Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Edito

Le verre de glyphosate à moitié vide, ou à moitié plein

Pesticides

Semaine chargée pour le glyphosate

Pesticides

Autorisation des pesticides : le Parlement européen appelle à davantage de transparence dans les procédures

Alimentation

Lundi vert : l’aspect scientifique de la démarche, grande oubliée du buzz

Nouvelles technologies

Demain l’@griculture : un concours de BD pour imaginer l’agriculture numérique

Les filières ovines française, britannique et irlandaise communiquent d’une seule voix

Par Laure Hänggi - Publié le 25/09/2018 à 17:10

Commenter

Partager :

« L’agneau : l’essayer, c’est l’adorer » : c’est le titre de la vaste campagne lancée par les filières ovines de France, d’Angleterre et d’Irlande, et co-financée par l’Europe, pour une période de trois ans (2018-2021). Diffusé dans ces trois pays, ainsi qu’en Allemagne, l’initiative ambitionne d’améliorer l’image de la viande d’agneau, et surtout de développer sa consommation chez les 25-35 ans. L’idée est d’encourager une consommation quotidienne de cette viande, souvent réservée aux repas de fête. La diffusion est essentiellement digitale, avec une présence accrue sur les réseaux sociaux. Un événement d’une semaine, la « Lamb Week », sera également organisé à Lille, pendant lequel des restaurants mettront à l’honneur la viande d’agneau. Enfin, des modules de formation devront accompagner les bouchers dans le développement d’une offre adaptée aux attentes des jeunes.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *