Loi biodiversité : le Sénat a dit son dernier mot

13 juillet 2016 - La rédaction 
Le Sénat a adopté le 11 juillet, en troisième lecture, son ultime version du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Des désaccord subsistent entre les deux assemblées : les députés trancheront les points en suspens lors d'une lecture définitive qui débutera le 19 juillet.

 class=
Le 11 juillet, le texte de loi pour la reconquête de la biodiversitéa été examiné pour la troisième et la dernière fois par le Sénat.

Les Sénateurs ont examiné, pour la troisième et dernière fois, le texte de loi pour la reconquête de la biodiversité, le 11 juillet. Après les différents allers-retours entre les deux assemblées, 42 articles restaient à discuter. Si certains ont été « votés conformes », c'est-à-dire que la dernière proposition des députés a été validée par leurs homologues du Sénat, les articles encore en suspens seront tranchés à l'Assemblée nationale à l'issue d'une lecture définitive prévue le 19 juillet, pour un vote le 23.

Le Sénat en faveur d'une interdiction des néonicotinoïdes à l'horizon 2020
Parmi les décisions attendues concernant l'agriculture, les sénateurs se sont prononcés pour une interdiction des insecticides de la famille des néonicotinoïdes au 1er juillet 2020. Un point intermédiaire est prévu en 2018, échéance à laquelle l'interdiction pourrait être avancée, à condition que des alternatives existent pour les agriculteurs à ce moment là. Pour rappel, les députés sont quant à eux favorables à une interdiction dès 2018, avec dérogations possibles jusqu'au 1er juillet 2020.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter