Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

Open agrifood 2017 : l’avenir de l’alimentation française en débat

Modes de production

Mutualiser le matériel agricole, une pratique gagnant-gagnant

Bio

Aides aux agriculteurs bio : nouveau rebond politique

Concours

Innov’agro : les étudiants à la recherche des services agricoles pour demain

Bio

Nouvelle-Aquitaine : 28 millions d’euros pour le bio

La Nouvelle-Aquitaine déploie 28 millions d'euros d'aides à l'agriculture biologique. Cette somme permettra de maintenir l'engouement régional pour le bio et de garder un taux de conversion dynamique, tout en accompagnant les agriculteurs engagés.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 09/05/2017 à 00:00

Commenter

Partager :

 width=

De gauche à droite : Jean-Pierre Raynaud, vice-président en charge de l’agriculture, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jérôme Orvain, conseiller régional délégué à l’agroécologie et agriculture biologique. (Crédit photo : Région Nouvelle-Aquitaine)

La Région Nouvelle-Aquitaine connait une bonne croissance de l’agriculture bio, avec une hausse de 20 % du taux de conversion entre 2014 et 2016, contre 12 % en moyenne au niveau national. Le 2 mai 2017, la Région annonce qu’afin de continuer sur cette dynamique, elle va déployer 19 millions d’euros de crédits de l’Union européenne du Fond européen agricole pour le développement rural (FEADER). Elle va aussi investir neuf millions d’euros de son propre budget. Ces sommes serviront à financer les aides à la conversion et les aides au maintien à l’agriculture biologique.

La Région annonce aussi la mise en place d’un « Plan ambition bio » régional qui devrait permettre d’accompagner les agriculteurs engagés et faciliter leur conversion. Il sera voté le 26 juin lors de l’assemblée régionale.

Crédit photo de couverture : Région Nouvelle-Aquitaine

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *