Paris : une gamme de produits 100 % agriculture urbaine

11 janvier 2018 - Eloi Pailloux 
Au-delà des légumes issus de bacs posés sur les toits de ville, consommable directement, l'agriculture urbaine permet d'approvisionner certaines filières de produits transformés. La start-up Sous Les Fraises donne l'exemple.

La start-up Sous Les Fraises annonce, le 8 janvier, lancer la marque Farmhouse. Sa particularité : c’est l’une des toutes premières gammes de produits diversifiés provenant directement des fermes urbaines installées sur les toits de Paris. Si Sous Les Fraises commercialisait déjà ses produits auprès de restaurateurs, le grand public pourra désormais profiter de nougats à la fraise et à la framboise, de bonbons au miel-romarin et au thym, de bière artisanale et autres spiritueux (gin, vodka). La matière première est transformée par des artisans locaux d’Île-de-France. La gamme Farmhouse est amenée à se diversifier dans les prochains mois, à en croire Sous Les Fraises.

Tout récemment, l’Institut national de la recherche agronomique et l’école d’ingénieurs AgroParisTech publiaient une étude sur les atouts de l’agriculture urbaine, un phénomène qui s’ancre dans les villes de manière durable.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter