Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Le tribunal des générations futures juge l’agriculture indispensable à l’avenir de la France

Alimentation

Les protéines végétales plébiscitées… mais encore derrière les protéines animales

Modes de production

Le système alimentaire français, une nouvelle fois champion de la durabilité

Bio

Bio : le cuivre reste autorisé en tant que fongicide pour les cultures

Cultures

Plantsdelegumes.org, un site pour ne plus se planter au potager

C'est un support de premier choix pour les amateurs de potager. Le site www.plantsdelegumes.org se renouvelle pour plus d'ergonomie, et une information plus riche.

Par Eloi Pailloux - Publié le 25/01/2018 à 11:39

Commenter

Partager :

Si le plaisir de manger « ses » propres légumes est largement partagé, tout le monde n’a pas la main verte. Pour accompagner les maraîchers amateurs, le site www.plantsdelegumes.org fait peau neuve. La première évolution concerne l’ergonomie : le site est désormais consultable chez soi comme au jardin, quel que soit le support utilisé : ordinateurs de bureau, téléphones mobiles, tablettes…

Des contenus à éplucher pour faire pousser les vocations

Le site offre des références pour les jardiniers de tout âge. Quatre grandes rubriques sont cultivées :
Des plants pour votre potager propose des explications pour faciliter le choix des espèces et variétés en fonction d’un calendrier de culture, et jongler entre variétés anciennes et nouvelles.
Des conseils pour réussir au jardin offre des informations pratiques pour la gestion du potager au fil des mois, mais aussi des conseils pour jardiner au naturel .
Des bienfaits pour votre santé liste les avantages du lieu de vie et d’agrément qu’est le potager pour toute la famille. Sans oublier de préciser les qualités nutritionnelles des légumes du jardin.
Des producteurs à votre service permet aux jardiniers de localiser et trouver facilement les producteurs de plants de légumes de leur région, qui peuvent s’y présenter eux-mêmes.

Le site www.plantsdelegumes.org est le fruit du travail du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) et Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des Pépinières (FNPHP).

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *