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Rhône : la démarche Éleveur et Engagé présentée aux consommateurs

Lancée en mai 2017, la démarche Éleveur et Engagé vise à mettre en avant le travail de qualité des éleveurs, même quand ils ne sont pas labellisés. Une opération communication a eu lieu fin septembre près de Lyon.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 10/10/2017 à 17:06

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Une cinquantaine d’éleveurs dans les rayons du supermarché. Les producteurs rhodaniens se sont mobilisés, le 22 septembre, au centre commercial d’Écully (69), pour présenter la démarche « Éleveur et Engagé », dégustation à la clé. Cette initiative est le fruit du syndicat agricole Jeunes Agriculteurs et de la Fédération nationale bovine (FNB). Son cahier des charges vise à proposer un produit de qualité, respecter les besoins de la transformation et de la distribution, ou encore rémunérer correctement les éleveurs.

L’idée est bien de donner de la visibilité aux produite « cœur de gamme ». Une manière de rappeler les agriculteurs qui ne jouissent pas de label (bio, Label rouge) sont également prêts à être exigeants dans le métier. Une exigence qui mérite un prix juste. Au niveau national, l’initiative, lancée en mai, a concerné en moyenne 5 500 vaches par mois.

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