Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Modes de production

Premier exemple de paiement pour services environnement en agriculture

Biodiversité

La biodiversité, battue par le climat dans les médias

Politique

Pesticides : désaccords sur la conclusion de la mission parlementaire

Bio

1,1 milliard d’euros pour le bio… et des questions

Cultures

SIA 2018 : des animations bien huilées pour le stand Terres OléoPro

Des agriculteurs, des cultures, un chef cuistot, une presse à colza ou encore une vache… C'est la liste non exhaustive des rencontres qui vous attendent sur le stand de Terres OléoPro, la marque de la filière des huiles et protéines végétales.

Par Eloi Pailloux - Publié le 08/02/2018 à 18:07

Commenter

Partager :

Le Salon de l’agriculture offre une belle occasion de découvrir des aliments du quotidien. Dans le fond d’un saladier ou d’une poêle, l’huile végétale s’invite dans vos repas… Le stand de Terres OléoPro (hall 2.2 – stand A013) propose un zoom sur les graines utilisées pour remplir vos bouteilles d’huile. Comment sont-elles cultivées ? Par qui ? Comment sont-elles transformées ? Animations, jeux et quiz interactifs offrent des réponses. Et, parce que ces graines servent également à l’alimentation animale, ce débouché est également présenté.

 

Rendez-vous au pavillon 2.2, on vous attend nombreux ! 😉 #TOPSIA2018 @Fragritwittos @Haute_SIA2018 @Salondelagri https://t.co/t80BgGELtr

— TerresOléoPro (@terresoleopro) 8 février 2018

Gastronomie pour les visiteurs… et pour la vache Célestine

À retenir lors de votre visite à la porte de Versaille, du 24 février au 4 mars : le chef Clément Dujardin propose chaque jour des recettes réalisées à partir d’huiles et protéines végétales (avec dégustation à la clé). Sur l’espace « Paroles de Terres », les agriculteurs-acteurs de cette web-série racontent leur métier. Enfin, la presse à colza est fidèle au rendez-vous, proposant aux visiteurs de transformer les graines de colza en tourteaux pour nourrir la vache Célestine.

Terres OléoPro est aussi partenaire de l’Odyssée Végétale, qui réunit depuis plus de vingt ans les filières végétales françaises.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *