Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Abeilles

Mortalité des abeilles : le Gouvernement veut chiffrer les dégâts pour mieux agir

Politique

Blocage des raffineries : la colère des agriculteurs dépasse le cas l’huile de palme importée

Politique

Une journée nationale de l’agriculture bientôt au calendrier

Cultures

Néonicotinoïdes : pas d’alternatives pour certains usages (Anses)

Cultures

SIA 2018 – Protéines végétales : lancement du concours Prot’Eat

Disposant de nombreux avantages nutritionnels, les protéines végétales sont de plus en plus utilisées dans la fabrication de produits alimentaires. La recherche et le développement sont essentiels pour proposer des produits savoureux et simples d'utilisation à intégrer dans le quotidien des Français. Un concours est ouvert pour booster l'innovation.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 01/03/2018 à 15:50

Commenter

Partager :

De gauche à droite : Laurent Rosso, directeur de Terres Univia, Noémie Simon, ingénieur alimentation humaine chez Terres Univia, et Olivier Katona, membre du Groupe d’étude et de promotion des protéines végétales (GEPV).

Pois, lupin, féverole, lentilles… longtemps méconnues, voire totalement oubliées des consommateurs, les légumineuses reviennent à la mode, portées par les mouvements flexitarismes et végétariens. Pour accompagner cette tendance, l’interprofession des huiles et protéines végétales Terres Univia, en partenariat avec le Groupe d’étude et de promotion des protéines végétales (GEPV), a lancé le concours Prot’Eat le 27 février à l’occasion du salon de l’agriculture. L’objectif est de récompenser les start-up qui proposent des solutions innovantes pour apporter davantage de légumineuses et protéines végétales dans l’alimentation de demain.

Trois prix seront décernés : audacieuses légumineuses (5 000 euros de dotation), coup de cœur de la filière Terres Univia, et protéines végétales (5 000 euros de dotation). Les gagnants seront hébergés à Dijon, au sein de l’accélérateur de start-up sur la foodTech Toasterlab, créé par le pôle de compétitivité Vitagora. Ils bénéficieront d’un accompagnement de six mois. Le concours sera ouvert le 12 mars, pour une clôture le 30 avril. Le jury se réunira le 5 juin 2018 et les prix seront décernés le 19 juin.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *