Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

Les protéines végétales plébiscitées… mais encore derrière les protéines animales

Modes de production

Le système alimentaire français, une nouvelle fois champion de la durabilité

Bio

Bio : le cuivre reste autorisé en tant que fongicide pour les cultures

Alimentation

Les « Excellences Open Agrifood », démarches alimentaires durables, sont connues !

Cultures

SIA 2018 : Retour sur un siècle de protection des cultures

L'Union des industries de la protection des plantes (UIPP) veut communiquer davantage avec le grand public. Le Salon de l'agriculture offre une fenêtre de dialogue unique.

Par Eloi Pailloux - Publié le 13/02/2018 à 15:30

Commenter

Partager :

L’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) célèbre ses 100 ans en 2018. Un cap célébré sous la bannière « Le Siècle vert ». L’UIPP veut marquer l’année de son centenaire de l’empreinte du dialogue. L’idée du stand est d’essayer d’apporter un éclairage le plus objectif possible des bénéfices et impacts des solutions protection des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou de la famille du biocontrôle. Pour construire la discussion sur des bases concrètes, quatre espèces (maïs, pomme, pomme de terre et blé) seront présentées sur le stand (Hall 4 – stand B098), où des agriculteurs livreront leur expérience.

Le « manifeste du Siècle vert » sera également dévoilé aux visiteurs sur un panneau géant, dont la vocation est de rassembler les citoyens voulant s’impliquer en faveur des enjeux de la protection du patrimoine agricole français.

Pendant le @Salondelagri, du speed dating au rendez-vous sur le terrain, l’@UIPPorg propose aux visiteurs de découvrir l’utilité de la protection des cultures et la réalité du quotidien d’une exploitation agricole en échangeant avec les agriculteurs. #lesieclevert #SIA2018

— Le siècle vert (@lesieclevert) 13 février 2018

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *