Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Edito

Pesticides et agressions d’agriculteurs : causer plutôt que cogner

Pesticides

Quatre ministères réaffirment l’ambition de réduire les usages de pesticides de 50 % pour 2025

Politique

Le changement de modèle agricole, au cœur du grand débat sur la transition écologique

Abeilles

Des puces (électroniques) dans les ruches pour surveiller la santé des abeilles

Labels

Armistice dans la guerre des Camemberts

Élevage

SIA 2018 – Un site internet et une page Facebook pour les viandes Label rouge

La filière des viandes Label rouge lance cette année une nouvelle stratégie de communication. Objectif : se rapprocher des consommateurs.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 01/03/2018 à 15:54

Commenter

Partager :

Pierre Cabrit, président de Fil rouge.

Lancement d’une page Facebook et d’un site Internet au second semestre 2018 : les viandes Label rouge mettent l’accent sur la communication auprès du consommateur. « Nous avons voulu savoir ce que les consommateurs entendaient par local, explique Pierre Cabrit, président de Fil rouge, à l’occasion d’une conférence le 27 février au Salon de l’agriculture. Ils souhaitent en réalité davantage de proximité relationnelle avec l’éleveur. »

D’où l’idée d’un site internet avec une carte interactive où le citoyen peut chercher un éleveur, un boucher, un restaurant… « On peut imaginer à terme que le citoyen puisse tchatter avec l’agriculteur », ajoute-t-il. Les consommateurs disposeront également de toutes les informations sur les modes de production qui répondent à leurs préoccupations.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *