Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Edito

Gilets jaunes et coquelicots rouges

Bio

L’observatoire de la restauration collective bio montre la voie à la loi Égalim

Bio

Cantines : la Fondation pour la nature et l’Homme veut inscrire une aide de 330 M€ dans la loi

Climat

La Poste expérimente un financement à base de « crédits carbone » pour la gestion durable des haies

Alimentation

Les projets agricoles finalistes des « Excellences » Open Agrifood sont connus

Élevage

SIA 2018 – Un site internet et une page Facebook pour les viandes Label rouge

La filière des viandes Label rouge lance cette année une nouvelle stratégie de communication. Objectif : se rapprocher des consommateurs.

Par Stéphanie Ayrault - Publié le 01/03/2018 à 15:54

Commenter

Partager :

Pierre Cabrit, président de Fil rouge.

Lancement d’une page Facebook et d’un site Internet au second semestre 2018 : les viandes Label rouge mettent l’accent sur la communication auprès du consommateur. « Nous avons voulu savoir ce que les consommateurs entendaient par local, explique Pierre Cabrit, président de Fil rouge, à l’occasion d’une conférence le 27 février au Salon de l’agriculture. Ils souhaitent en réalité davantage de proximité relationnelle avec l’éleveur. »

D’où l’idée d’un site internet avec une carte interactive où le citoyen peut chercher un éleveur, un boucher, un restaurant… « On peut imaginer à terme que le citoyen puisse tchatter avec l’agriculteur », ajoute-t-il. Les consommateurs disposeront également de toutes les informations sur les modes de production qui répondent à leurs préoccupations.

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *