Un robot pour décontaminer les poulaillers

13 septembre 2016 - La rédaction 
Décrit comme le nouveau « shérif des poulaillers », Octopus Poultry Safe est un robot conçu pour prévenir et lutter contre les contaminations aviaires. A découvrir à Rennes du 13 au 16 septembre, à l'occasion du Space de Rennes, salon international de production animale.

 class=
Octopus Poultry Safe assure la surveillance quotidienne des bâtiments et en cartographiant un ensemble de paramètres vitaux.

Détruire les pathogènes à la source pour limiter l'utilisation d'antibiotiques : tel est l'objectif des équipements de décontamination aviaire. Octopus Poultry Safe est le dernier robot développé en ce sens. Deux innovations sur cet automate : sa mobilité, qui rend possible une diffusion des biocides dans l'ensemble du bâtiment, et sa capacité à brasser et désinfecter les litières. Celles-ci sont en effet la principale voie de transmission des pathogènes.

Équipé de nombreux capteurs, Octopus permet également d'assister l'agriculteur en assurant la surveillance quotidienne des bâtiments et en cartographiant un ensemble de paramètres vitaux comme la température, l'hygrométrie ou encore la luminosité.

Il sera présenté dans le hall 10B du Space à partir du 13 septembre.


 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter