Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
ÉconomieInitiative

Des agriculteurs bretons et mayennais à la recherche de financeurs pour rémunérer leurs services environnementaux

Initiative

Deux semaines à vélo pour des rencontres entre agriculteurs et consommateurs

Initiative

« Hectar propose des formations agricoles avec une approche projet », selon son directeur

Élevage

Alexis Phelut, finaliste des JO de Tokyo et agriculteur à temps partiel

Politique

Pesticides, le Conseil d’État veut des textes plus stricts pour la protection des riverains

AlimentationInitiative

107 projets récompensés dans le cadre du PNA

Dans le cadre du Programme national pour l'alimentation (PNA), le ministère de l'Agriculture a annoncé, le 6 août, le soutien de 107 projets, soit la mobilisation de 8,4 millions d'euros. L'appel à projets bénéficiait cette année d'un budget revalorisé de 14 millions d'euros, grâce au plan France Relance. Cette impulsion a pour objectif de soutenir des projets alimentaires, dans leur émergence puis leur développement.

Par Romane Gentil - Publié le 02/09/2021 à 16:20

Commenter

Partager :

Alors que l’appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) était doté de 2 millions d’euros en 2020, son budget a été multiplié par six cette année, grâce au plan France Relance. Dans ce cadre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a annoncé, le 6 août 2021, le financement de 107 « projets collectifs pour l’accès du plus grand nombre à une alimentation locale et durable ».

86 nouveaux PAT et 21 projets innovants

Les lauréats se divisent en deux catégories : les projets alimentaires territoriaux (PAT) et les projets innovants. En plus du financement du maintien de 151 PAT déjà créés, le ministère de l’Agriculture a récompensé, cette année, 86 nouveaux lauréats. Cela permet de quasiment atteindre l’objectif fixé par le ministère, à savoir d’avoir au moins un PAT par département. Actuellement, la France compte près de 300 PAT labellisés, sur 98 des 101 départements français. Par ailleurs, 21 projets innovants qui « se distinguent par la qualité de leur démarche dont le PNA subventionne l’essaimage » ont été récompensés pour cette édition.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *