Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Le Gouvernement présente son plan pollinisateurs pour les cinq prochaines années

Politique

Innovation, 877,5 M€ mobilisés pour l’agroécologie et l’alimentation durable

Alimentation

Neuf enseignes vont tester le Planet-score dans leurs rayons

Labels

Un « sentiment d’essoufflement » pour les Siqo

Initiative

Transition souhaite accompagner un millier d’agriculteurs vers le bio d’ici à 2023

AlimentationInitiative

107 projets récompensés dans le cadre du PNA

Dans le cadre du Programme national pour l'alimentation (PNA), le ministère de l'Agriculture a annoncé, le 6 août, le soutien de 107 projets, soit la mobilisation de 8,4 millions d'euros. L'appel à projets bénéficiait cette année d'un budget revalorisé de 14 millions d'euros, grâce au plan France Relance. Cette impulsion a pour objectif de soutenir des projets alimentaires, dans leur émergence puis leur développement.

Par Romane Gentil - Publié le 02/09/2021 à 16:20

Commenter

Partager :

Alors que l’appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) était doté de 2 millions d’euros en 2020, son budget a été multiplié par six cette année, grâce au plan France Relance. Dans ce cadre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a annoncé, le 6 août 2021, le financement de 107 « projets collectifs pour l’accès du plus grand nombre à une alimentation locale et durable ».

86 nouveaux PAT et 21 projets innovants

Les lauréats se divisent en deux catégories : les projets alimentaires territoriaux (PAT) et les projets innovants. En plus du financement du maintien de 151 PAT déjà créés, le ministère de l’Agriculture a récompensé, cette année, 86 nouveaux lauréats. Cela permet de quasiment atteindre l’objectif fixé par le ministère, à savoir d’avoir au moins un PAT par département. Actuellement, la France compte près de 300 PAT labellisés, sur 98 des 101 départements français. Par ailleurs, 21 projets innovants qui « se distinguent par la qualité de leur démarche dont le PNA subventionne l’essaimage » ont été récompensés pour cette édition.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *