2019, une année d’actualité agricole sur notre site

2 janvier 2020 - Eloi Pailloux 
Toute la rédaction de Campagnes et environnement vous souhaite une excellente année 2020 ! Et vous propose, pour commencer le mois de janvier, de revenir sur les quinze actualités les plus lues sur notre site l'an passé. Bonne (re)lecture !

C’est l’un des sujets les plus prégnants en agriculture. Notre suivi des actualités liées aux pesticides a attiré vos clics. Les polémiques liées au glyphosate détecté dans les urines de citoyens volontaires, à la famille de fongides SDHI, sont bien positionnées dans nos articles les plus lus en 2019. Pour un pas de côté permettant d’aborder le sujet via un angle différent, notre éclairage sur les pesticides « domestiques » a été le plus visité l’an passé. Dans le registre « alternatives aux pesticides », relisez également cette actualité du 31 janvier dernier, sur l’essor du biocontrôle en agriculture.

Pas de viande ou de poisson pour commencer la semaine ! La campagne « Lundi vert », lancée en janvier 2019, a connu un bel écho médiatique, notamment pour l’aspect militant de l’initiative. Nous avons cherché à décrypter la démarche scientifique, moins abordée, en interrogeant l’un des chercheurs à l’origine de cette campagne. Dans la même veine, notre article sur les chiffres des marchés vegan et végétarien a retenu votre attention.

Initiatives de filières, de collectivités, de marques agro-alimentaires ou même d’un seul agriculteur… Voici les autres actualités les plus populaires sur notre site en 2019 :
– Un projet ambitieux pour plus de traçabilité sur les produits céréaliers, présenté lors du Salon de l’agriculture.
– Essonne, une ferme pilote bio au cœur d’une ancienne base aérienne.
Food Evolution, le film qui interroge sur les OGM (()).
– Le bambou géant pose un orteil en France.
Bio, bien-être animal, OGM, pesticides… l’opinion des Français éclairée par un sondage.
– Biocoop veut atteindre 900 magasins bio d’ici à 2025.
– Argenteuil, un marché de quartier redynamisé par les producteurs locaux.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter