Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Energie

Le ciel se dégage pour l’agrivoltaïsme

Alimentation

JO 2024, la France veut une alimentation locale et durable

Initiative

Portrait – Magali Ardiley, médiatrice d’un bon voisinage

Élevage

Portrait – Nicolas de Boishebert, J’irai couver chez vous

Politique

« Une femme à la tête de la FNSEA, un progrès que je n’imaginais pas dans les années 80 », Édith Cresson

Initiative

Agroécologie, un appel à projets pour valoriser les initiatives étudiantes

La chaire AgroSYS lance la troisième édition de son appel à projets à destination des étudiants de Montpellier SupAgro. Ces derniers sont appelés à déposer des projets susceptibles de transformer durablement les systèmes agricoles.

Par Laure Hänggi - Publié le 13/01/2022 à 17:23

Commenter

Partager :

Créée en 2014, la chaire AgroSYS prône une approche systémique de la transition agroécologique et favorise les interactions entre entreprises, scientifiques et étudiants. La structure organise justement, depuis trois ans, un appel à projets à destination de ces derniers. Objectif : valoriser les initiatives étudiantes « présentant un réel intérêt pour la progression vers des agrosystèmes durables et agroécologiques ». Une enveloppe de 3000 € sera répartie entre les projets lauréats.

Projets innovants attendus !

L’appel est ouvert à tous les étudiants suivant un cursus au sein de l’Institut Agro Montpellier, mais aussi aux associations dont l’un des membres du bureau est un étudiant suivant un cursus à Montpellier SupAgro. Si les thématiques à aborder sont diverses (agronomie, sciences sociales, technologies, environnement), les projets doivent avoir un caractère innovant « avec un pouvoir transformant sur les systèmes agricoles ».

Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 27 février 2022. Les projets finalisés devront être remis à la chaire avant le 31 mars 2023. Les lauréats s’engagent par ailleurs à promouvoir la chaire.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.