Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

La baguette à 29 centimes de Leclerc ne passe pas au sein du secteur agricole

Élevage

Élevages d’insectes, un secteur qui grouille de perspectives

Politique

12 M€ supplémentaires par an pour prévenir le mal-être des agriculteurs

Pesticides

Le Gouvernement présente son plan pollinisateurs pour les cinq prochaines années

Politique

Innovation, 877,5 M€ mobilisés pour l’agroécologie et l’alimentation durable

Alimentation

Carrefour mise sur l’Eco-score pour la vente en ligne

Par Eloi Pailloux - Publié le 24/06/2021 à 11:57

Commenter

Partager :

Le distributeur Carrefour s’engage à afficher l’Eco-Score sur l’ensemble des produits alimentaires qu’il commercialise sous marques nationales et marques distributeurs. Ce système de notation vise à donner une évaluation, sous forme de lettre de A à E, de l’impact environnemental des aliments. L’enseigne a annoncé, le 22 juin, que cette mesure sera appliquée pour les achats en ligne sur le site Carrefour.fr, le format web étant plus propice à l’ajout d’informations que l’affichage en magasin. Carrefour souhaite également analyser les retours clients et leurs attentes pour mettre en lumière de potentielles améliorations dans la méthodologie de calcul des concepteurs de l’Eco-score. Un premier retour d’expérience est attendu pour octobre.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *