Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Portrait – Magali Ardiley, médiatrice d’un bon voisinage

Élevage

Portrait – Nicolas de Boishebert, J’irai couver chez vous

Politique

« Une femme à la tête de la FNSEA, un progrès que je n’imaginais pas dans les années 80 », Édith Cresson

Politique

Pesticides et biodiversité, la Commission européenne veut renforcer son action pour atteindre ses objectifs en 2030

Initiative

« Portrait – Rémi Dumas, chasseur de tête »

Alimentation

Carrefour mise sur l’Eco-score pour la vente en ligne

Par Eloi Pailloux - Publié le 24/06/2021 à 11:57

Commenter

Partager :

Le distributeur Carrefour s’engage à afficher l’Eco-Score sur l’ensemble des produits alimentaires qu’il commercialise sous marques nationales et marques distributeurs. Ce système de notation vise à donner une évaluation, sous forme de lettre de A à E, de l’impact environnemental des aliments. L’enseigne a annoncé, le 22 juin, que cette mesure sera appliquée pour les achats en ligne sur le site Carrefour.fr, le format web étant plus propice à l’ajout d’informations que l’affichage en magasin. Carrefour souhaite également analyser les retours clients et leurs attentes pour mettre en lumière de potentielles améliorations dans la méthodologie de calcul des concepteurs de l’Eco-score. Un premier retour d’expérience est attendu pour octobre.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.