94 % des consommateurs jugent importante la lutte contre le gaspillage

16 octobre 2018 - Laure Hänggi 

Faisant l’objet d’une journée nationale, le 16 octobre, depuis 2013, la réduction du gaspillage alimentaire est un sujet mobilisant particulièrement les consommateurs. Une étude, réalisée par KANTAR TNS et GIRA CONSEIL à l’occasion du Salon international de l’alimentation (Sial) 2018, qui se tient à Villepinte du 21 au 26 octobre 2018, révèle ainsi que 94 % d’entre eux jugent « importante » la lutte contre le phénomène. Les consommateurs se considèrent par ailleurs, à 66 %, comme les premiers acteurs pouvant agir dans ce domaine, devant les grandes surfaces (52 %), la restauration collective (46 %) ou commerciale (45 %). A noter que la France vise la division par deux du gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l’horizon 2025 – un phénomène qui représenterait, selon l’Ademe, près de 10 millions de tonnes par an.

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