Concilier élevage de volailles… et d’insectes

13 mars 2018 - Eloi Pailloux 
Présente pour la première fois au Salon de l'agriculture en 2018, la start-up Entomo Farm y présentait une démarche inédite : l'accompagnement d'une exploitation du Gers, productrice de volailles, pour créer un atelier « insectes ».

Fabienne Jacquet, éleveuse de volailles dans le Gers, est également productrice… d’insectes. Pour concilier les deux types d’élevages, l’exploitation de Céran peut compter sur Ovalie Innovation, filiale des groupes coopératifs Maïsadour et Vivadour, et sur Entomo Farm. Cette start-up anime la filière entomocole, une alternative de protéine pour différents marchés, comme celui de l’agro-alimentaire pour les farines, la cosmétique pour l’huile et enfin la nutrition végétale pour les matières organiques.

Présente pour la première fois au Salon de l’agriculture, Entomo Farm en a profité pour présenter la matière première « insecte », décrite comme 100 % naturelle et durable. Et donc pour mettre en avant le travail fourni sur la ferme de Fabienne Jacquet pour diversifier une activité agricole traditionnelle.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter