De l’importance du cycle de l’eau en arboriculture

29 août 2018 - La rédaction 
La société d'arboriculture fruitière Les Côteaux Nantais vient de créer deux bassins pédagogiques pour expliquer l'importance de la gestion de la ressource en eau dans le cadre de son activité.

La société de culture fruitière Les Côteaux Nantais, basée à Vertou en Loire-Atlantique, annonce dans la création de deux bassins sur son site de Remouillé. Ces bassins, réalisés volontairement par des salariés, doivent illustrer de manière pédagogique le cycle de l’eau au sein des vergers, et notamment l’utilisation de bassins de rétentions pour l’irrigation.

Vergers autonomes en eau

Les Côteaux Nantais exploite plusieurs vergers de pommes et de poires et revendique une autonomie en eau, contrairement à la plupart des vergers conventionnels. Une eau distribuée de manière localisée, pour favoriser le système racinaires des arbres fruitiers en limitant le gaspillage. Quel effet pour les fruits ? Plus de texture, d’arôme, de croquant et de sucre, à en croire les responsables des Côteaux nantais.

Également attentive à sa consommation d’énergie, l’entreprise est spécialisée en biodynamie, un mode de production dont l’un des principes de base est la préservation de la ressource en eau.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter