Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Pesticides et protection des riverains, la polémique pulvérise des records d’agitation médiatique

Pesticides

Fongicides SDHI, entretien avec Gérard Lasfargues, directeur général délégué du pôle sciences pour l’expertise de l’Anses

Bio

Le bio devrait continuer à progresser, mais reste concentré sur relativement peu de consommateurs

Initiative

Élevage, quand les élèves de lycées agricoles s’adressent à ceux des filières générales

Pesticides

Le maire qui souhaitait limiter les pesticides près des habitations de son village débouté par la justice

Circuits courts

Démarche « zéro km » pour les produits alimentaires méditerranéens

Le projet Camarg a pour objectif la mise en place d'une solution d'e-commerce qui mettrait le consommateur directement en lien avec les producteurs locaux, sous la forme d'une plateforme en ligne.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 21/06/2017 à 10:55

Commenter

Partager :

 width=Le Centre régional d’innovation et de transfert de technologies agroalimentaires (CRITT) et la Chambre Régionale d’agriculture de PACA participent tous deux au développement du projet CAMARG. Approuvé et financé par le programme européen de coopération transfrontalière méditerranéenne MED 2014-2020, CAMARG est une solution d’e-commerce qui mettra le consommateur directement en lien avec les producteurs locaux.

Sous la forme d’une plateforme de commerce en ligne, selon un principe déjà testé en Italie, les consommateurs des quatre grandes régions méditerranéennes espagnoles, françaises, italiennes et croates qui participent au projet pourront acheter directement des produits locaux sans devoir passer par la grande distribution.

Habituellement, ces produits locaux se situent dans les marchés « hauts de gamme » et ne sont guère visibles dans les circuits habituels de la grande distribution. Le programme devrait permettre à ces produits de conquérir de nouveaux marchés, à un prix accessible pour le consommateur et rémunérateur pour le producteur.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *