Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Alimentation

Conseil national de la restauration collective : des aliments plus durables au menu

Politique

« Affaire du siècle » : quatre ONG attaquent l’État pour inaction climatique

Communication

« En 20 ans, le lien entre agriculture et environnement a changé », Étienne Davodeau, auteur de BD

Élevage

Lancement d’une réflexion sur un étiquetage spécifiant les modes d’élevage

Edito

Agriculteur agressé : un fait divers à condamner sans ambiguïté

Des visites virtuelles de vergers dans les rayons du supermarché

Par Eloi Pailloux - Publié le 06/11/2018 à 17:22

Commenter

Partager :

C’est une nouvelle manière originale de rapprocher le consommateur de la production des aliments qu’il place dans son caddy. Les responsables de l’appellation d’origine protégée (AOP) « pomme du Limousin » proposent aux clients de deux enseignes de distribution (Super U, Monoprix) d’enfiler des lunettes 3D pour faire un petit tour dans les vergers d’où sont issues les pommes. Une immersion à 360° visant à sensibiliser le consommateur aux particularités du terroir limousin : origine du produit, étapes et méthode de production… mais aussi découverte des ruches installées dans les vergers pour optimiser la pollinisation, et opérations de récolte.

Un film de quatre minutes a été spécifiquement tourné en juillet et septembre 2018 en Limousin. L’opération débute le 17 novembre, dans des magasins qui seront listés sur le site www.pomme-limousin.org.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *