Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Un tour de France en tracteur pour rencontrer les « agri’novateurs »

Initiative

Lancement de huit fermes ambassadrices en Île-de-France

Pesticides

Pour la FNH, les financements seraient insuffisants pour réduire l’utilisation de pesticides

Cultures

Lancement de l’initiative Cap Chanvre pour favoriser le déploiement de la culture en France 

Energie

Signature d’une charte de bonnes pratiques sur l’agrivoltaïsme

Durant le confinement, Florette agit contre le gaspillage alimentaire

Par Fabien Macé - Publié le 17/11/2020 à 13:28

Commenter

Partager :

Alors que la crise sanitaire frappe de plein fouet les populations les plus démunies, Florette a décidé, à l’heure du reconfinement, et alors que son activité a baissé en conséquence, de faire un geste. En partenariat avec Phenix, start-up spécialisée dans la gestion de produits frais invendus, la filiale d’Agrial s’est engagée à donner plus de 30 tonnes de salades, fruits et légumes à des associations (Coeurs résistants, Aubépine, l’Epicerie de l’Espérance et Au panier garni), dont une partie était destinée aux restaurants McDonald’s France, également partenaire de la démarche. L’objectif de l’initiative est « d’associer la lutte contre le gaspillage alimentaire à une démarche de solidarité », explique Jean Moreau, co-fondateur et président de Phenix. « Comme nous l’avons fait lors du premier confinement, il était essentiel pour nous de valoriser nos produits frais invendus en étant solidaire » abonde Pierre Méliet, directeur général de Florette France.

 

 

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *