En Provence, une bûche de Noël réunit les spécialités locales

15 décembre 2021 - Eloi Pailloux 

Noël draine son lot de traditions régionales. En Provence, on prépare un assortiment de treize desserts (1) issus du terroir local. Pour 2021, les responsables de l’appellation viticole Beaumes de Venise ont voulu glisser leurs spécialités à la liste. Pour y parvenir, ils ont sollicité Bryan Esposito, jeune chef pâtissier reconnu, très actif sur les réseaux sociaux et originaire d’Avignon. Ce dernier a imaginé une bûche en forme de cigale. La recette, gardée confidentielle, comprend parmi ses ingrédients un Beaumes de Venise rouge et un Muscat, en plus des fameux treize desserts ! Un pari ambitieux…

Cette bûche en forme de cigale réunit les treize desserts de noël traditionnels de Provence, en plus de deux vins de l’appellation Beaumes de Venise.

Pour les curieux, les bûches seront mises en vente au prix de 75 € via le compte instagram de Bryan Esposito, @espositobryan. Attention : elle seront à récupérer les 23 et 24 décembre à Levallois-Perret, près de Paris. Informations ici.

(1) Noix, figues séchées, raisins secs, dattes, pâte de coing, fruits confits, pompe à huile, nougat blanc, nougat noir, nougat rouge, calissons d’Aix-en-Provence, melon d’eau, et oranges, clémentines ou mandarines

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter