La pomme de terre « Belle de Neuilly-Plaisance » s’invite à l’Élysée

2 octobre 2018 - Laure Hänggi 
Le chef cuistot de l'Élysée, originaire de Seine-Saint-Denis, est plus à l'aise avec les pommes de terres de chez lui. L'approvisionnement du palais présidentiel passe donc par Neuilly-Plaisance, via un projet agricole collectif francilien.

Lancée en 2014 par Christian Demuynck, le maire de la ville de Seine-Saint-Denis, la « Belle de Neuilly-Plaisance » s’est vue ouvrir, le 20 septembre, les portes du palais présidentiel. Plusieurs kilos de cette pomme de terre « made in 93 » ont en effet été livrés au chef des cuisines du Palais de l’Élysée, Guillaume Gomez, également originaire de la commune. Une initiative dont se réjouit l’initiateur du projet.

Deux tonnes récoltées dans le 9-3

« Au-delà du travail des passionnés et des amateurs, de tous les âges et de tous les horizons, qui ont donné de leur temps pour participer à cette grande aventure agricole, c’est avant tout un autre visage de la Seine-Saint-Denis que nous souhaitons mettre en avant par ce beau projet collectif », déclare Christian Demuynck. Labellisée et issue de la variété Mandola, la « Belle » est cultivée sur le plateau de l’Avron, à l’est de Paris. Près de deux tonnes ont été récoltées le 1er septembre dernier, suite à la plantation de 1600 pieds à la fin du mois de mai.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter