Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Lancement de huit fermes ambassadrices en Île-de-France

Pesticides

Pour la FNH, les financements seraient insuffisants pour réduire l’utilisation de pesticides

Cultures

Lancement de l’initiative Cap Chanvre pour favoriser le déploiement de la culture en France 

Energie

Signature d’une charte de bonnes pratiques sur l’agrivoltaïsme

Politique

Projet loi climat, de premières mesures pour l’agriculture et l’alimentation

Communication

Innov’agro : les étudiants à la recherche des services agricoles pour demain

Mobiliser les étudiants autour de problématiques agricoles demain, et les inciter à réfléchir à de nouveaux services. C'est l'objectif d'Innov'agro, challenge dont la finale se déroulera le 17 novembre.

Par Eloi Pailloux - Publié le 09/11/2017 à 16:16

Commenter

Partager :

La quatrième édition du challenge Innov’agro bat son plein. Les étudiants de cinq établissements* supérieurs d’agronomie et de recherche sont sur le pont, du 6 au 10 novembre 2017. La finale de ce défi se déroulera dans le cadre de la DigiWorld Week, le 17 novembre à Montpellier. Les quarante étudiants participants devront convaincre les membres d’un jury de professionnels de la pertinence et de la faisabilité de leur projet. Ces projets consistent à imaginer, concevoir et développer de nouveaux services répondant à des besoins du secteur agricole. À la clé : un prix de 3000 €. Un prix « coup de cœur » de 1000 € est également prévu.

L’an passé, l’équipe GéoTIP avait remporté le challenge avec un piège connecté pour suivre l’évolution des populations de limaces. Ce concours est porté et financé par la chaire AgroTIC dont l’objectif principal consiste à promouvoir la diffusion des technologies numériques pour l’agriculture en créant un lien étroit entre la formation, la recherche et les entreprises.

Plus d’informations.

* Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro, Montpellier Business School, Polytech’Montpellier et l’Université de Montpellier

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *