Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Sodiaal vous invite à imaginer la coopérative de demain

Climat

Gel, lancement de l’initiative « Coup de froid dans nos assiettes »

Alimentation

Educ’Agrifood, lancement d’une consultation nationale sur l’éducation à l’alimentation

Bio

Malgré la crise sanitaire, les consommateurs de bio toujours au rendez-vous

Politique

Le Conseil d’Etat juge « illégal » l’étiquetage de l’origine du lait

Initiative

« Je visite ce que je mange », l’agriculture se met en scène en Nouvelle-Aquitaine

Le comité régional du tourisme, la chambre d’agriculture, l’institut du goût et l’agence de l’alimentation ont lancé, en Nouvelle-Aquitaine, une campagne de communication digitale sur l’agriculture. Objectif ? Promouvoir l’identité touristique du territoire de Nouvelle-Aquitaine au travers de ses paysages agricoles et destinations gourmandes, en même temps !

Par Sabrina Beaudoin - Publié le 01/04/2021 à 15:45

Commenter

Partager :

Afin de promouvoir conjointement l’agriculture, le tourisme et la gastronomie en Nouvelle-Aquitaine, le comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine (NA), la chambre d’agriculture, l’agence de l’alimentation (AANA) et l’institut du goût de la région, ont lancé une campagne de communication originale, « Je visite ce que je mange », présentée officiellement le 31 mars. « En 2019, 25% des clientèles françaises accueillies en Nouvelle-Aquitaine ont fait le choix de séjourner dans des destinations rurales, soit près de 7 millions de touristes français », rappellent les quatre partenaires.

Promotion digitale conjointe

La région Nouvelle-Aquitaine cherche à valoriser son patrimoine agronomique, paysager et gastronomique. Pour rassembler les grandes thématiques des trois domaines et valoriser les synergies entre eux, un mini site internet a été créé. Il comptabilise déjà plus de 9800 visites. « Tout ce que nous mangeons est le fruit d’une terre, d’un travail, d’un savoir-faire transmis de génération en génération », indique le mini-site. 

Un concours photo national pour valoriser le terroir

Pour valoriser le terroir néo-aquitain, l’opération a aussi organisé un concours photo, « Agri en scène », en février, ouvert aux professionnels et amateurs. Classées selon six thématiques, art de vivre, faune/flore, insolite, paysages, produit du terroir, pêche et quatorze destinations correspondantes aux quatorze portes d’entrées touristiques du territoire néo aquitain, plus de 1000 photos ont été postées. Les votes pour le concours amateur sont ouverts jusqu’au 19 avril. Les photos lauréates des vingt catégories, pro et amateur, se verront décerner un prix jury et public. Les prix seront remis durant le salon de l’agriculture en Nouvelle-Aquitaine, le 17 mai.
Pour voter, https://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *