Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Modes de production

Le bio bat des records en 2018

Pesticides

Pour la première fois, un pesticide jugé perturbateur endocrinien est retiré du marché

Communication

Les laiteries ouvrent leurs portes au grand public jusqu’au 5 juin

Politique

Bio, bien-être animal, OGM, pesticides… l’opinion des Français éclairée par un sondage

Labels

Le commerce équitable connaît une croissance « exceptionnelle » en 2018

Alimentation

La chasse aux gaspi, candidate aux Trophées My positive impact

Depuis 2014, l'entreprise Phenix accompagne des grands magasins, pour les aider à valoriser leurs invendus. Cette combinaison entre antigaspi et social en fait un candidat sérieux pour les Trophées My positive impact.

Par Eloi Pailloux - Publié le 21/11/2017 à 16:06

Commenter

Partager :

C’est l’un des 31 candidatures à la seconde édition des Trophées My positive impact, organisé notamment par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH). L’entreprise sociale Phenix accompagne 600 magasins de la grande distribution dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014. L’objectif : mettre en place des filières de revalorisation pour les invendus, via notamment le don aux associations caritatives. Chaque jour, l’entreprise contribue à réduire le gaspillage en revalorisant plus de 40 tonnes de produits alimentaires, soit 80 000 repas redistribués.

Les habitants de Paris et sa région ont jusqu’au 30 novembre pour voter pour Phenix, ou l’un des 30 autres projets en lice pour les Trophées My positive impact. Les deux solutions ayant recueilli le plus de votes du public, elles seront déclarées lauréates. Les dotations sont variables selon les catégories : associations, collectivités, start-up/PME.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *