Le site de l'agriculture et de l'alimentation durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Pesticides

Pesticides et protection des riverains, la polémique pulvérise des records d’agitation médiatique

Pesticides

Fongicides SDHI, entretien avec Gérard Lasfargues, directeur général délégué du pôle sciences pour l’expertise de l’Anses

Bio

Le bio devrait continuer à progresser, mais reste concentré sur relativement peu de consommateurs

Initiative

Élevage, quand les élèves de lycées agricoles s’adressent à ceux des filières générales

Pesticides

Le maire qui souhaitait limiter les pesticides près des habitations de son village débouté par la justice

La marque « C’est qui le patron ?! » s’exporte en Italie

Par Laure Hänggi - Publié le 13/12/2018 à 17:01

Commenter

Partager :

Créée en novembre 2016 en France, la marque « C’est qui le patron ?! » repose sur un cahier des charges strict. Ce qui garantit notamment la transparence de l’origine des produits, mais aussi une rémunération juste pour les producteurs. Lancée à l’origine pour commercialiser le lait, « C’est qui le patron ?! » représente aujourd’hui 14 % du marché de ce secteur. D’autres produits ont depuis rejoint la démarche. Un succès fulgurant qui fait des émules. La marque a annoncé sur Twitter, le 12 décembre, le lancement de la marque en Italie, sous le nom « la marca del consumatore » (la marque du consommateur), reprenant ainsi le slogan français.

L’Italie ! 😊 « La marca del consumatore » voit le jour. Bravo aux consommateurs là-bas qui relèvent ce fabuleux défi #ConsommerAutrement bonne chance à eux #LePatronCestLeConso https://t.co/nQNlxOPoAu

— C’est qui le Patron? (@C_qui_le_Patron) 12 décembre 2018

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *