Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Biodiversité

Érosion de la biodiversité, le WWF alerte (encore) sur la destruction des habitats

Réglementation

Directives nitrates, donnez votre avis !

Politique

L’agriculture reçoit 1,2 Mrd € dans le Plan de relance

Politique

Pac, 400 organisations européennes demandent des « changements radicaux

Cultures

Des premières moissons en demi-teinte

SIA 2020

La marque de la filière française des huiles et protéines végétales s’enrichit de trois partenaires

Mettre en exergue le travail et les atouts des acteurs de la filière des huiles et protéines végétales. C'est tout le sens de la marque Terres OléoPro. Trois nouveaux partenaires s'y engageront à l'occasion du Salon de l'agriculture 2020 : St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France.

Par Eloi Pailloux - Publié le 20/02/2020 à 17:58

Commenter

Partager :

La marque portée par la filière française des huiles et protéines végétales, Terres OléoPro, enregistre le renfort de trois recrues. À l’occasion du Salon de l’agriculture, St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France formaliseront leur engagement dans cette démarche, qui vise à mettre en avant les atouts de cette filière.

Un défi à relever

Terres OléoPro propose à ses nouveaux partenaires de relever l’un de ces trois défis : contribuer à mieux nourrir les Hommes en particulier grâce aux omega-3 du colza ; participer au défi protéinique de demain ; ou préserver l’environnement et la biodiversité. Le tout, en faisant la promotion de la filière des huiles et protéines végétales. Un comité scientifique regroupant des experts d’entités internes ou externes à la filière, est chargé du suivi des travaux menés par ces trois « recrues ».

Origine française et transition agroécologique

St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France ne sont pas les premiers à tenter l’expérience Terres OléoPro. Écoléa Technologie, Interchanvre, Lesieur et Saipol font déjà partie du club. Chacun relève un défi qui lui est propre, et se mobilise pour valoriser l’origine française des ingrédients de leurs produits, tout en s’inscrivant dans une démarche de transition agroécologique et d’agriculture raisonnée.

Les signatures des partenariats se dérouleront sur le stand de Terres OléoPro (Hall 2.2 B015). Des animations digitales autour de l’alimentation des animaux, des jeux et quiz, des rencontres avec des agriculteurs, ou encore des dégustations de recettes créées par le chef Clément Dujardin, d’Animation Chef, sont également au menu.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *