Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Politique

Pesticides et biodiversité, la Commission européenne veut renforcer son action pour atteindre ses objectifs en 2030

Initiative

« Portrait – Rémi Dumas, chasseur de tête »

Alimentation

Les chèques alimentaires peuvent-ils conjuguer pouvoir d’achat et made in France ?

Alimentation

En dépassant les 2 milliards d’euros de vente, le commerce équitable franchit un cap inédit en France

Élevage

Réchauffement climatique, la poule déploie ses allèles

Lancement d’une campagne de communication pour valoriser les légumineuses auprès des jeunes

Par Eugénie Bourgeois - Publié le 09/03/2022 à 17:17

Commenter

Partager :

Dans un communiqué daté du 22 février, Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationale des Légumes Secs, la FIAC, Fédération des Industries d’Aliments Conservés et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, déclarent s’associer pour lancer une grande campagne de communication sur les légumineuses auprès des jeunes de 8 à 18 ans et de leurs parents. 

La campagne se déclinera tout au long de l’année autour du slogan : « une idée légumineuse », et mettra en avant des recettes gourmandes afin de faire découvrir cette famille d’aliments. L’accent sera mis sur les qualités nutritionnelles, gustatives, environnementales et le caractère peu onéreux des légumineuses.

Cette campagne est co-financée par le fonds France Relance, dans le cadre de la stratégie nationale en faveur des protéines végétales et du programme national pour l’alimentation 2019-2023.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.