Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Initiative

Quand la Route du Rhum met en lumière le lin et des abeilles

Bioéconomie

Une coopérative teste un biocarburant issu des effluents d’abattoir

Initiative

Portrait – Benjamin Foudral, conservateur agricole

Energie

Le ciel se dégage pour l’agrivoltaïsme

Alimentation

JO 2024, la France veut une alimentation locale et durable

Lancement d’une campagne de communication pour valoriser les légumineuses auprès des jeunes

Par Laure Hänggi - Publié le 09/03/2022 à 17:17

Commenter

Partager :

Dans un communiqué daté du 22 février, Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationale des Légumes Secs, la FIAC, Fédération des Industries d’Aliments Conservés et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, déclarent s’associer pour lancer une grande campagne de communication sur les légumineuses auprès des jeunes de 8 à 18 ans et de leurs parents. 

La campagne se déclinera tout au long de l’année autour du slogan : « une idée légumineuse », et mettra en avant des recettes gourmandes afin de faire découvrir cette famille d’aliments. L’accent sera mis sur les qualités nutritionnelles, gustatives, environnementales et le caractère peu onéreux des légumineuses.

Cette campagne est co-financée par le fonds France Relance, dans le cadre de la stratégie nationale en faveur des protéines végétales et du programme national pour l’alimentation 2019-2023.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *