Lancement d’une campagne de communication pour valoriser les légumineuses auprès des jeunes

9 mars 2022 - Laure Hänggi 

Des organisations déclarent s’associer pour lancer une campagne de communication sur les légumineuses auprès des jeunes de 8 à 18 ans et de leurs parents.

Dans un communiqué daté du 22 février, Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationale des Légumes Secs, la FIAC, Fédération des Industries d’Aliments Conservés et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, déclarent s’associer pour lancer une grande campagne de communication sur les légumineuses auprès des jeunes de 8 à 18 ans et de leurs parents. 

La campagne se déclinera tout au long de l’année autour du slogan : « une idée légumineuse », et mettra en avant des recettes gourmandes afin de faire découvrir cette famille d’aliments. L’accent sera mis sur les qualités nutritionnelles, gustatives, environnementales et le caractère peu onéreux des légumineuses.

Cette campagne est co-financée par le fonds France Relance, dans le cadre de la stratégie nationale en faveur des protéines végétales et du programme national pour l’alimentation 2019-2023.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter