L’antigaspi se décline à l’école

8 septembre 2022 - Eloi Pailloux 

Start-up spécialisée dans la lutte antigasti, Too good to go s'est diversifiée en mai 2022, en abordant une nouvelle cible : les écoles.

La start-up Too good to go s’est fait connaître par son application éponyme, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par 12,5 millions de Français, elle leur permet de localiser les commerces prêts à casser les prix pour les produits alimentaires dont la date de péremption approche. Too good to go s’est diversifiée en mai 2022, en abordant une autre cible : les écoles. Un kit pédagogique a été conçu à destination des enseignants, des responsables des activités périscolaires et des cantines, mais aussi des enfants. La rentrée des classes est l’occasion d’un décompte : plus de 3000 établissements scolaires ont téléchargé le kit Mon école anti gaspi, selon Too good to go.

Too good to go rappelle que ce kit a été élaboré avec des professionnels de l’éducation, de la restauration collective et des organismes de formation, et a été testé par neuf écoles pilotes qui ont souhaité poursuivre l’expérience.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter