Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Biodiversité

La biodiversité européenne continue de décliner de manière « continue et préoccupante »

Cultures

L’Occitanie avance sur la structuration de la filière légumineuses

Alimentation

Agribalyse souligne les limites de l’impact environnemental de l’alimentation

Modes de production

Ynsect construit la plus grande ferme verticale du monde

Politique

Betterave, les députés valident des dérogations pour les néonicotinoïdes

Le logo « Œufs de France » présent sur les produits transformés

Par Laure Hänggi - Publié le 23/09/2020 à 13:58

Commenter

Partager :

Lancé en 2018 sur les boîtes d’œufs, le logo « Œufs de France » garantit au consommateur d’acheter des œufs venant de poules nées et élevées en France. Deux ans après son lancement, le pictogramme élargit sa cible : il sera désormais également apposé sur les emballages des produits transformés contenant des œufs. Près de 90 % des Français s’étaient prononcés en faveur de cet élargissement du logo en 2019, qui apporte également des garanties en termes de qualité sanitaire et d’alimentation des poules. Le logo est à ce jour utilisé par 45 entreprises du secteur et 14 enseignes de distribution.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *