L’eau de Paris à la reconquête des tables

20 novembre 2005 - La rédaction 

Gagner la confiance des parisiens, tel est l’objectif de la société Eau de Paris puisque 51 % d’entre eux déclarent boire uniquement ou

La carafe “Eau de Paris” créée par Pierre Charpin a pour vocation de devenir l’objet symbolique de l’eau à Paris.

principalement de l’eau embouteillée. Ce qui explique la méconnaissance de la qualité minéralogique de cette eau du robinet et une méfiance sur sa qualité sanitaire notamment pour les teneurs en nitrates. L’eau provient de sources captées sur un rayon de 150 km autour de la capitale dans les régions de Sens, Provins, Fontainebleau et Dreux. Des zones a vocation agricole. L’idée est donc de redonner à cette eau toute sa noblesse en commercialisant pour les fêtes la carafe “Eau de Paris” dessinée par Pierre Charpin. Et sur son emballage figure, telle une bouteille d’eau minérale, la teneur en minéraux et un taux moyen en nitrate de 29 mg/l, bien inférieure à la norme de 50 mg/l.

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