Métro, boulot, (aliments) locaux

4 février 2020 - Eloi Pailloux 

Principal fournisseur de la restauration indépendante, avec un carnet de commande comptant 400 000 clients dans les métiers de bouche, Métro France veut réduire la part des produits importés dans son activité. Pour inverser la tendance, Métro a cosigné une charte « Origine France » le 28 janvier. L’entreprise revendique déjà 25 % de son offre alimentaire en produits de terroir, contre 20 % en moyenne dans la restauration indépendante. Cette charte ne donne pas d’objectif chiffré, mais vise « une augmentation de la part « origine France » en restauration indépendante », qui sera évaluée tous les ans grâce à la mise en place d’indicateurs avec tous les signataires. Cinq structures syndicales agricoles sont associées à la démarche : FNSEA, Jeunes agriculteurs, Légumes de France, la Confédération française d’aviculture et la Fédération nationale porcine. Plusieurs syndicats de la restauration indépendante, l’interprofession des métiers de bouches et la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France (Feef) sont aussi signataires.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter