Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Coronavirus

Covid-19, Bleu-Blanc-Cœur lance une enquête pour évaluer l’impact sur les comportements alimentaires

Politique

Le calendrier du débat public « ImPACtons ! » bouleversé par le coronavirus

Coronavirus

Appel unanime à privilégier les produits frais et français pour soutenir les agriculteurs

Coronavirus

Les agriculteurs en quête de saisonniers

Initiative

Face au coronavirus, des agriculteurs appellent à la solidarité en faisant don de leurs masques

Coronavirus

Miimosa lance une collecte pour financer des repas pour le personnel soignant

« Des repas pour les soignants », c'est le nom de la campagne lancée par Miimosa, le site leader de financement participatif dédié à l'agriculture et à l'alimentation. Près de 4400 préventes de repas ont déjà été financées.

Par Laure Hänggi - Publié le 26/03/2020 à 17:45

Commenter

Partager :

Alors que la vague de Covid-19 ne faiblit pas sur le territoire français, les appels à la solidarité en faveur du personnel soignant se multiplie. Après les dons de masques par les agriculteurs, une initiative d’un autre type a été lancé le 25 mars par le site de financement participatif, centré sur l’agriculture et l’alimentation, Miimosa. Intitulée « Des repas pour les soignants », la cagnotte propose aux citoyens de financer la livraison de repas pour les soignants. Chaque 5 euros correspondent à un repas livré.

De nombreux partenaires

Dans cette démarche, Miimosa n’est pas seule. De nombreuses start-up se sont joint au mouvement (application de lutte contre le gaspillage alimentaire, services de livraison de repas ou de paniers, etc), ainsi que le marché de Rungis pour avoir des produits frais. « Nous sommes en mesure de cuisiner et livrer des repas dans les hôpitaux, ou cabinets de soignants indépendants. La cagnotte permettra de financer le coût des matières premières et les coûts logistiques », est-il indiqué sur la page de la campagne. Cette chaîne d’approvisionnement a été mise en place en lien avec la direction des Hôpitaux de Paris. Le 26 mars, 4400 préventes étaient enregistrées. 1000 repas permettent de fournir un repas par jours pendant une semaine à plus de 140 soignants. La cagnotte est ouverte jusqu’au 4 mai prochain.

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *