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« Oh la vache ! », 300 000€ reversés aux agriculteurs en trois ans

Trois ans après sa création, la plateforme d’agritourisme « Oh la vache ! », a déjà reversé 300 000€ aux agriculteurs partenaires, grâce à l'organisation de séjours et d'ateliers, permettant de « participer au quotidien de la ferme ». L’objectif pour les deux prochaines années, est d’atteindre le million d’euros redistribués. Explications de Clara Béniac, sa fondatrice.

Par Romane Gentil - Publié le 21/09/2021 à 14:09

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L’entreprise Oh la Vache !, créée en 2017 par Clara Béniac, est une plateforme mettant en relation des agriculteurs avec des familles, couples ou groupes d’amis intéressés par des séjours et des ateliers à la ferme. Pour sa fondatrice, plus qu’une simple plateforme d’agritourisme, « Oh la vache ! se démarque, parce que nous allons plus loin que la simple visite de ferme. Nous proposons des programmes pour les visiteurs ». En trois ans, ce système a permis de reverser 300 000 € de revenus supplémentaires aux agriculteurs impliqués.

Un complément de revenu et un moyen de partager sa passion

« Pour chaque type et durée de séjour, nous nous mettons d’accord avec l’agriculteur sur le prix facturé aux visiteurs », détaille Clara Béniac. Sur le montant fixé, la plateforme reçoit une commission d’environ 20 %. Pour les agriculteurs, cela représente un complément de revenu, mais pas que, comme l’explique Clara Béniac. « Ils sont heureux de recevoir des visiteurs, qui viennent pour eux, et qui sont intéressés par leur métier. Ils peuvent communiquer sur les joies et les malheurs qu’ils rencontrent au cours de leur travail. »

Un million d’euros versés aux agriculteurs dans les deux prochaines années

Motivée par le montant récolté malgré le contexte sanitaire, l’entreprise aimerait atteindre les un million d’euros versés aux agriculteurs sur les deux prochaines années. « Nous avons tous les ingrédients pour que ça augmente ! », s’enthousiasme Clara Béniac. Pour cela, la plateforme, qui rassemble aujourd’hui une centaine d’agriculteurs, aimerait agrandir sa portée.

Pour élargir son offre, l’entreprise propose également des ateliers « team building » à des entreprises, tels que la fabrication de chocolat ou de pain, en présence de producteurs et d’artisans.

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