Pays de la Loire : une semaine pour montrer l’innovation bio locale

14 septembre 2017 - La rédaction 
L'association Inter Bio vise à stimuler et structurer la filière bio dans les Pays de la Loire. Et veut le faire savoir, du 16 au 25 septembre 2017, lors d'une série d'évènements.

L’association Inter Bio a lancé une étude de faisabilité de recyclage de bouteilles en verre à l’échelle régionale.

Regrouper et centraliser les démarches liées à la filière bio dans la région. C’est l’objectif que poursuit l’association interprofessionnelle Inter Bio Pays de la Loire. L’ensemble des acteurs du secteur sont concernés, tout comme les consommateurs.

Une vitrine de l’innovation bio, du 16 au 25 septembre

Les efforts et les bonnes volontés mutualisées sont clairement focalisés sur l’innovation. Parmi les initiatives issues de ce creuset d’idées : des boissons à l’avoine, produites chez une agricultrice de Vendée, un nouveau concept de restaurant bio adossé à un magasin et lieu de vie culturelle l’après-midi en Loire-Atlantique, ou encore le lancement d’une étude de faisabilité de recyclage de bouteilles en verre à l’échelle régionale, en lien avec un groupe de dix vignerons bio…

L’association interprofessionnelle a alors choisi de communiquer autour de ces démarches à travers un recueil, mais aussi de rendez-vous réunissant les partenaires et le grand public du 16 au 25 septembre 2017, sous le nom d’Innov’en Bio.

En savoir plus.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter