Perturbateurs endocriniens : le Parlement européen rejette la définition de la Commission

4 octobre 2017 - Gaelle Gaudin 
Le 4 octobre 2017, le Parlement européen a voté contre la proposition de la Commission européenne relative à la définition des perturbateurs endocriniens (PE) dans le domaine des pesticides. La Commission doit présenter une nouvelle copie aux États membres de l'UE.

Les eurodéputés n’ont pas adopté, le 4 octobre 2017, les critères d’identification des perturbateurs endocriniens (PE) dans le domaine des pesticides proposés par la Commission européenne. Retour à la case départ. La Commission doit refaire une proposition… pour la soumettre au vote des États membres de l’UE puis au Parlement européen et au Conseil.

La définition des PE qui vient d’être rejetée avait été présentée par la Commission le 15 juin 2016, avec deux ans et demi de retard. Elle avait finalement été acceptée, après de longues concertations et tergiversations, par les experts des États membres le 4 juillet 2017. La Commission prévoyait d’appliquer les critères adoptés dans un délai de six mois.

2 commentaires sur “Perturbateurs endocriniens : le Parlement européen rejette la définition de la Commission

  1. Bonjour,
    Il serait bon de préciser dans un cas comme celui là qui est pour et qui est contre (une définition élargie ou restrictive des PE).
    Merci
    VB

  2. Bonjour,
    Il serait bon de préciser dans un cas comme celui là qui est pour et qui est contre (une définition élargie ou restrictive des PE).
    Merci
    VB

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter