Le magazine de l’agriculture durable
S'inscrire gratuitement à la newsletter S'abonner au mag Newsletter Mag
Labels

Plus de 8000 exploitations certifiées HVE en 2020

Agro-écologie

Af-Ter, lancement d’un fonds de financement pour l’agroforesterie

Alimentation

Open Agrifood souhaite un ministère de l’Alimentation collectif

Alimentation

Le ministre de l’Agriculture signe une charte de mise en avant des produits frais et locaux

Initiative

Avec Cultivons demain, objectif 1 milliard d’euros pour adapter l’agriculture au changement climatique

SIA 2020

Pesticides, une passerelle entre agriculteurs et citoyens lors du Sia sur le stand du Siècle Vert

Les dernières éditions du Salon de l'agriculture ont permis à l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP) de créer ou recréer le dialogue avec les visiteurs. Ce sera le cas, à nouveau, en 2020, avec pour invités plusieurs maires de communes françaises.

Par Campagnes & Environnement - Publié le 18/02/2020 à 14:16

Commenter

Partager :

L’actualité est riche en informations liées aux pesticides. Le feuilleton portant sur la sortie du glyphosate remonte à 2017, celui sur les fongicides SDHI rebondit régulièrement, sans parler de l’enjeu de la protection des riverains lors des pulvérisations depuis l’été dernier, ou plus récemment la question de l’interdiction de produire en France les pesticides dont l’usage dans les parcelles agricoles est interdit dans l’Hexagone. Dans ce cadre, l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) s’efforce d’éclairer et dépassionner ces différents enjeux, sous la bannière de la démarche « Siècle Vert ».

Les maires invités à défendre leurs idées au Sia

Le Salon de l’agriculture est une occasion majeure de communiquer auprès du plus grand nombre. Du 22 février au 1er mars, l’UIPP veut créer l’échange sur l’utilité et l’impact des produits phytosanitaires dans le quotidien des Français. Agriculteurs et professionnels du secteur seront présents pour témoigner. Sur le plateau télé du stand du Siècle Vert (Pavillon 4, allée B, stand 50), la parole sera notamment donnée aux maires de France, avec une émission quotidienne dédiée. Ils pourront y débattre avec d’autres personnalités du monde politique, des agriculteurs et des scientifiques, tout au long des neuf jours d’exposition.

Nous retransmettrons ces émissions via ce lecteur :

Ils vous intéresseront peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *