Première rentrée pour les futurs diplômés « Chef de projet alimentation durable »

16 janvier 2018 - Eloi Pailloux 
La première formation professionnalisante pour faciliter les projets de territoires dans le sens d'une alimentation durable est lancée ce 15 janvier. Elle s'appuie sur le savoir-faire reconnu de la municipalité de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).

La cantine de Mouans Sartoux dans les Alpes-Maritimes sert depuis 2012 des plats cuisinés à partir de produits 100 % bio et locaux. Photo : Julien Claudel

Pour les candidats à la formation « Chef de projet alimentation durable », c’est la rentrée. Ce cursus, qui débute le 15 janvier, doit rapprocher le monde universitaire de celui des territoires. Objectif : faciliter l’émergence de projets d’alimentation durable déployée à l’échelle locale.

Chaque participant sera d’ailleurs associé à une collectivité volontaire pour progresser en termes de qualité alimentaire via l’élaboration d’un projet s’appuyant sur la restauration collective et les enjeux de production durable propre à son territoire. Ce parcours est fortement professionnalisant et s’appuie sur l’expérience désormais reconnue et réussie de la commune de Mouans-Sartoux, qui depuis six ans, sert des menus 100 % bio dans les écoles et crèches de la ville fournis par un potager à 100 % local.

Ce diplôme est monté par l’Université Côte d’Azur et la ville de Mouans-Sartoux.

4 commentaires sur “Première rentrée pour les futurs diplômés « Chef de projet alimentation durable »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter