Protéines végétales, un « idéathon » pour accélérer leur consommation

16 décembre 2021 - Laure Hänggi 

Dans le cadre du projet de recherche Cap Protéines et du Plan de relance, Terres Inovia et Terres Univia, respectivement institut technique et interprofession de la filière des huiles et protéines végétales, en association avec plusieurs partenaires (Village by CA, Vitagora, ToasterLAB, IAR) lancent un « idéathon » autour de la question : « Comment accélérer la transition vers la consommation de protéines végétales dans l’alimentation humaine ? »

Ce concours « d’intelligence collective » se tiendra le 2 février 2022 à Dijon et Lille. Toute personne souhaitant réfléchir à cet enjeu est invitée à participer. Les solutions des équipes seront évaluées selon des critères environnementaux, économiques et sociaux, mais aussi « leur pertinence par rapport aux problématiques des acteurs sur les différentes étapes de la chaîne de valeur agricole ou agroalimentaire en France et à l’international, leur impact économique et leur pertinence à bénéficier d’un accompagnement ». Le jury sera composé de représentants des partenaires et des parties prenantes de l’alimentation durable.

Le concours bénéficie du soutien de la fondation Avril, de Protéines France et du ministère de l’Agriculture. L’équipe gagnante bénéficiera d’un diagnostic professionnel et d’un plan d’action réalisés par le Village by CA Nord de France, et chacun de ses membres gagnera 250 €.

Pour s’inscrire et avoir plus d’informations, c’est ici.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter