SIA 2019, #agridemain veut renouer le dialogue

18 février 2019 - Laure Hänggi 
Rapprocher le monde agricole de la société en dépassant les tabous. C'est ce que propose le mouvement #agridemain, à l'occasion du Salon de l'Agriculture s'ouvrant le 23 février. Des tables d'hôtes seront organisées tous les jours pour faciliter les échanges avec les agriculteurs et agricultrices.

Pour agir face au constat d’un fossé et d’une méconnaissance grandissante entre les citoyens et le secteur agricole, le stand #agridemain (Hall 4 allée B) veut être, au Salon de l’agriculture, un lieu de mise en relation et de discussion. Le but : que les agriculteurs et agricultrices présents répondent sans tabou aux interrogations des visiteurs. Une démarche déjà initiée à travers la campagne « Rendez-vous en ferme inconnue », où des exploitants répondent dans des petites vidéos aux questions posées par des consommateurs.

Cinq tables d’hôtes tous les jours

Le stand #agridemain accueillera ainsi cinq agriculteurs chaque jour et différents pour chaque journée du salon, lors de tables d’hôtes. Chacun répondra aux questions d’une quinzaine de personnes. Ces échanges se clôtureront par une dégustation de produits apportés par les exploitants et cuisinés par des chefs.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter